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Vanessa THEVENARD

Innovation Digitale - Expérience client - Ecommerce

En poste Ouverte aux opportunités
Animée par la satisfaction des clients et plaçant le client au centre de toute réflexion, je cherche à construire et optimiser le parcours quel que soit le canal afin d'accroitre la satisfaction, fidéliser et développer les ventes.
Ceci en veillant à l'exécution premium des actions et supports et au respect du ROA.

Passionnée par la nouveauté que peut représenter chaque projet, j'aime fédérer les acteurs transverses en interne et les accompagner, avec pédagogie, au changement.
Expériences
  • Analyse des besoins exprimés et des irritants clients BtoB et BtoBtoB et étude des différents parcours
  • Recherche des solutions à court, moyen et long terme et définition de la feuille de route
  • Animation d'ateliers transverses avec les équipes techniques, les métiers et les clients
    Sujets abordés : Portail client, montée de version Extranet, dématérialisation de factures, enquêtes à chaud, traitement de la récidive, émergence des nouveaux équipements monétiques
  • Veille & innovation : Recherche et expérimentation de nouveaux services & partenariats, suivi des POCs et pilotes
  • Accompagnement à la prise en main des métiers pour déploiement et conduite du changement : suivi conformité, projections business, formations, ateliers, guides, tutoriels...
  • Déclinaison de la stratégie web sur la France et définition des budgets associés
  • Optimisation et animation des piliers web de la marque : site, réseaux sociaux et achats médias [owned-shared-earned-paid medias]
  • Suivi du CA et analyse afin de mesurer l'efficacité des actions et campagnes menées [atteinte des objectifs fixés : x1.5 Vs N-1]
  • Digitalisation des projets et événements offline afin de capitaliser sur tous les canaux
  • Accompagnement et suivi des distributeurs de la marque sur leurs supports web
  • Adaptation agile de la communication globale sur les supports digitaux lors du confinement afin de faire "vivre la marque", de développer sa notoriété et ses ventes
Description de l'entreprise
La société Good Hair Day (ghd) est née au Royaume-Uni en 2001. Implantée en France depuis 2006, ghd commercialise des outils de coiffage professionnels. Les canaux de distribution sont les salons de coiffure, les clients « premium retail » (Galeries Lafayette, Sephora, Le Printemps …) et les enseignes spécialisées (Bleu Libellule et la Boutique du Coiffeur). La commercialisation des produits en ligne, via des partenaires e-commerce et le développement du site ont considérablement développé la croissance depuis 2019.
Site web de l'entreprise
  • Création de nouvelles offres de services
  • Lancement du site E-commerce sous Hybris et animation [objectifs à N+1 atteints]
  • Suivi, analyse et ajustement des indicateurs de performances
  • Création de projets : réalité augmentée sur les sites de production et objet connecté pour la prise de commande
  • Mise en place d'une médiathèque en mode SaaS
  • Participation à l'organisation de salons, tournée de formation nationale sur les sites et ateliers clients
Description de l'entreprise
Grossiste alimentaire pour les professionnels de la restauration collective et commerciale
Site web de l'entreprise

Responsable pôles projet et commerce en agence

Suite-Logique & 1ère Position (Web, SEO & Print)
2010 à 2015
Lyon
  • Manager de 3 pôles : vente, projet et rédaction
  • Gestion opérationnelle de projets

    Secteurs clients : industrie, BTP et 2nd œuvre, agro-alimentaire, loisirs créatifs, banque & assurances, réseau de franchises, transports, Immobilier, retail, pharmacie, cosmétique
Détails de l'expérience
  • Développement du CA du groupe : 618 K€ => 1 800 K€ sur 3 ans (taux de fidélisation : 95%)
  • Travail conjoint avec les équipes : Graphistes, développeurs, référenceurs
Description de l'entreprise
L'agence Suite logique est née du besoin en création de sites web avec une plus value référencement. L'agence a multiplié par 6 son équipe en 3 ans passant de 4 personnes en 2010 à 24 en 2013, notamment suite au rachat d'une agence à Marseille et du pionnier du référencement 1ère position. Le groupe est rebaptisé NOIISE depuis peu.
Site web de l'entreprise
  • Conception d'outils d'aide à la vente
Description de l'entreprise
Filiale du groupe Vicat, VPI fabrique et distribue via un réseau de négociants en matériaux et magasins de bricolage, des produits et services pour le bâtiment, le bricolage ou le Génie Civil.
Site web de l'entreprise

Vente en magasin

Commerces
2007
LYON
  • Optique Nagabbo
  • Boutique Smart Homme
  • Pal Zileri

Chargée de projets digitaux et offline

KADI
2005 à 2007
  • Gestion de projets Print et Web avec management direct des équipes de production

Chargée de projets digitaux et offline

Pictoris / Alinéa
2002 à 2005
  • Print, CD Rom, bornes interactives, sites vitrines

Assistante de copropriété

Régie BARI
2001 à 2002
Intérim
France
  • Préparation des assemblées générales : convocations et PV
  • Gestion quotidienne des demandes des copropriétés
  • Accueil et gestion des opérations au guichet au moment du passage à l'Euro

Périodes de stages > 3mois

Aktéo, Acoex, EURISTT, GFI
1999 à 2001
France
  • Manufacture horlogère : assistante marketing
  • Entreprise de représentation à l'export : assistante commerciale export Moyen-Orient
  • Agence d'intérim : commerciale secteur industrie
  • Société de progiciels : assistante marketing