Animée par la satisfaction des clients et plaçant le client au centre de toute réflexion, je cherche à construire et optimiser le parcours quel que soit le canal afin d'accroitre la satisfaction, fidéliser et développer les ventes. Ceci en veillant à l'exécution premium des actions et supports et au respect du ROA.
Passionnée par la nouveauté que peut représenter chaque projet, j'aime fédérer les acteurs transverses en interne et les accompagner, avec pédagogie, au changement.
Analyse des besoins exprimés et des irritants clients BtoB et BtoBtoB et étude des différents parcours
Recherche des solutions à court, moyen et long terme et définition de la feuille de route
Animation d'ateliers transverses avec les équipes techniques, les métiers et les clients Sujets abordés : Portail client, montée de version Extranet, dématérialisation de factures, enquêtes à chaud, traitement de la récidive, émergence des nouveaux équipements monétiques
Veille & innovation : Recherche et expérimentation de nouveaux services & partenariats, suivi des POCs et pilotes
Accompagnement à la prise en main des métiers pour déploiement et conduite du changement : suivi conformité, projections business, formations, ateliers, guides, tutoriels...
Marketing Manager Sénior
ghd France
2019
à 2020
Déclinaison de la stratégie web sur la France et définition des budgets associés
Optimisation et animation des piliers web de la marque : site, réseaux sociaux et achats médias [owned-shared-earned-paid medias]
Suivi du CA et analyse afin de mesurer l'efficacité des actions et campagnes menées [atteinte des objectifs fixés : x1.5 Vs N-1]
Digitalisation des projets et événements offline afin de capitaliser sur tous les canaux
Accompagnement et suivi des distributeurs de la marque sur leurs supports web
Adaptation agile de la communication globale sur les supports digitaux lors du confinement afin de faire "vivre la marque", de développer sa notoriété et ses ventes
Description de l'entreprise
La société Good Hair Day (ghd) est née au Royaume-Uni en 2001. Implantée en France depuis 2006, ghd commercialise des outils de coiffage professionnels. Les canaux de distribution sont les salons de coiffure, les clients « premium retail » (Galeries Lafayette, Sephora, Le Printemps …) et les enseignes spécialisées (Bleu Libellule et la Boutique du Coiffeur). La commercialisation des produits en ligne, via des partenaires e-commerce et le développement du site ont considérablement développé la croissance depuis 2019.
Développement du CA du groupe : 618 K€ => 1 800 K€ sur 3 ans (taux de fidélisation : 95%)
Travail conjoint avec les équipes : Graphistes, développeurs, référenceurs
Description de l'entreprise
L'agence Suite logique est née du besoin en création de sites web avec une plus value référencement. L'agence a multiplié par 6 son équipe en 3 ans passant de 4 personnes en 2010 à 24 en 2013, notamment suite au rachat d'une agence à Marseille et du pionnier du référencement 1ère position. Le groupe est rebaptisé NOIISE depuis peu.
Filiale du groupe Vicat, VPI fabrique et distribue via un réseau de négociants en matériaux et magasins de bricolage, des produits et services pour le bâtiment, le bricolage ou le Génie Civil.